Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy Challenge de Ptitejuju et Tomy
10 septembre 2010

6 – La nouvelle génération est dans la place!

snapshot_38e1e283_d8e1e284

Dès que je suis entré dans le terrain, Akio m’attendait sagement.

-Salut Tomy, ça va?

Oui, oui, très bien. T’as bien grandi pendant la semaine passée toi!

-Ouais, maintenant je suis ado, y’a plus qu’Himiko qui est encore une naine.

Mon dieu, enfin la paix dans cette maison. Plus de risques d’assistante sociale, ça va être le paradis (ou quasiment, vu le caractère d’Anna on est pas encore sorti de l’auberge, c’est moi qui vous le dit).

snapshot_38e1e283_58e1e339

D’ailleurs, voici Himiko qui dort paisiblement. On va la laisser, les descendants d’Anna ont sûrement les gênes “Je râle ou je dors”.

snapshot_38e1e283_58e1e473

Passons à Maemi et sa nouvelle lubie. En effet, mademoiselle s’est dit que les PNJ sont bien laids, alors il faut arranger ça pour qu’ils soient sortables. Une certaine Magalie est la première, voyons voir si elle va aimer le résultat. Je sais pas pour vous, mais moi, je suis sceptique.

snapshot_38e1e283_58e1e4b8

Mes craintes se confirment, Magalie est sortable…pour aller au cirque. Quand on a aucune expérience, les catastrophes sont plus fréquentes.

Mais Maemi est tenace…

snapshot_38e1e283_b8e1e567

…Et le deuxième essai est bien plus réussi. Les deux sont visiblement satisfaites, le cobaye et l’apprenti.

snapshot_38e1e283_98e1e4a0

Ah, Geoffrey, te voilà. Dis donc, où est Anna? Elle m’évite?

-À vrai dire, je n’en sais rien.

Bon, j’irai la voir plus tard. Prêt pour décrocher des promos?

-Juju me manque…

Bah voyons! JE contrôle tout ici, cette semaine, alors je peux parfaitement précipiter ta mort. D’ailleurs, il faut commencer à penser à la collection des couleurs de fantômes…

-Je travaille quand?

Sage décision. Eh, t’as changé d’habits? Et t’a pris un coup de vieux en pleine poire mon pauvre!

-Je viens de grandir vieillir..

Autant pour moi!

snapshot_38e1e283_58e1e5f9

Maemi veut se faire remarquer, sans aucun doute. Elle organise un discours en critiquant les discours (Gné?) et Magalie parle de foot à l’ignoble créature idolâtrée par Juju. Akio, quand à lui, est concentré sur ce que dit sa jumelle. C’est beau l’esprit d’équipe.

snapshot_38e1e283_f8e1e685

Le lendemain, je retrouve la nounou en train de tenir un plateau de boissons d’une façon assez curieuse. Ou elle sait ce qu’elle fait, ou elle a mis de colle partout quand j’avais le dos tourné, ou la gravité chez les Sims déraille.

snapshot_38e1e283_b8e1e6a8

Ouah. La colle doit être extra-forte alors.

snapshot_38e1e283_f8e1e760

Notre Maemi nationale revient à la charge avec une collègue de sa mère (où est-elle, d’ailleurs?).

snapshot_38e1e283_d8e1e76a

-Alors Madame, on se sent prête?

-J’suis pas mariée. Et j’ai la frousse. Si vous me ratez, je prends mon tank et je tire sur votre maison.

Outche. T’as pas intérêt à la louper celle-là Maemi!

-Pas de problème, mon talent naturel s’occupera de ces cheveux.

Je demande à voir.

snapshot_38e1e283_58e1e7ea

D’accord, j’ai peut-être sous-estimé Maemi.

-Travail de pros. What Else?

Ne te vante pas trop, je suis impitoyable quand je veux.

snapshot_38e1e283_d8e1ea71

-Papa, pourquoi tu pars?

-Je te laisse de l’espace pour grandir, c’est ton anniversaire.

-Ah! D’accord.

Eh oui, Himiko va grandir maintenant, et deviendra une ado…

snapshot_38e1e283_b8e1eb28

…Ravissante. Geoffrey et Anna, je vous félicite, vous avez fait du très bon travail avec vos enfants! D’ailleurs, où elle est, cette croulante? Elle m’évite ou quoi?

snapshot_38e1e283_b8e1ebd2

Voici donc Himiko relookée. Je suis sans voix. Et aspiration à la famille, je vous en prie! Non, franchement, cette fille a décroché le gros lot.

En arrière-plan, voici Anna! Il était temps!

-Mmmh? J’suis fatiguée, j’vais me coucher.

On commence à ressentir le poids des années, pas vrai?

-Si tu veux. Pas envie de râler.

Oulah docteur, c’est grave. Anna ne veut pas râler, serait-elle malade?

snapshot_38e1e283_f993f2a9

Alors Geoffrey, ça mord?

-Non, ça glisse. En plus, avec kilt, c’est pas pratique du tout de faire quoi que ce soit.

snapshot_38e1e283_b993f2ba

En effet, ça glisse. Mais dis-donc, ils sont bizarres vos kilts! Je voudrais pas en avoir un sur moi…

-Ne m’en parle pas. Quelle corvée.

snapshot_38e1e283_9993f2d8

Après le petit raffut avec l’anniversaire de la petite dernière, tout le monde retourne à ses passes-temps. Akio s’entraîne en danse classique…

snapshot_38e1e283_b993f30d

…Ricardo qui regarde les étoiles, Geoffrey qui continue de pêcher (Le frigo te remercie mon vieux grand)…

snapshot_38e1e283_1993f327

Par contre, il y a un frustré qui s’amuse à renverser les poubelles des passants, et, évidemment, les La Victoria ne sont en aucun cas une exception. C’est Ricardo qui s’y colle. Après, tu pourrais arracher les mauvaises herbes et tailler les arbustes?

-Non!

Répète un peu?

snapshot_38e1e283_7993f32f

Brave garçon.

snapshot_38e1e283_f993f377

Par contre, à cause des ordures qui sont constamment par terre, on assiste à une réelle invasion de cafards. Notez que la couleur émanant de Ricardo est assorti au produit anti-insectes, cela va de soi.

snapshot_38e1e283_d993f3b9

Après avoir exterminé ces vermines, Ricardo s’offre un festin d’odeurs exquises. On peut remercier Geoffrey et ses 0 points en Soigné.

snapshot_38e1e283_7993f3dd

Vision d’horreur!

-On peut pas aller à la salle de bains en paix ici?

Oh là là, madame est de mauvaise humeur. Je vais la laisser, si je veux pas faire 50 pompes, vu qu’elle est maintenant Pilote de Chasse, faut faire gaffe…

snapshot_38e1e283_3993f475

Regardez le sourire narquois d’Himiko quand elle récolte des misérables 40 simflouzes. Et elle n’a même pas l’aspiration Richesse, imaginez un peu si elle l’aurait…snapshot_38e1e283_f993f4a3

-Mon fils, les promotions sont très importantes dans ta vie!

-Oui Maman!

Le porte-feuille remercie, en effet.

snapshot_38e1e283_b993f51f

Je commence à douter de la santé mentale de notre probable héritière. Les cafards, on ne les tue pas à coups de chaussures minables, mais avec du produit.

-J’en ai marre de ces fichus insectes!

Moi aussi, mais je n’ai pas vu qui est le responsable. Dès que je le choperais en flagrant délit, il va regretter d’être né. En passant, Himiko, rentre à la maison, tu viens de tomber malade.

snapshot_38e1e283_9993f5cf

-Je viens d'être promue!

Félicitations!

-Je suis Officier Supérieur.

On se rapproche du sommet, Anna! Mais attention à la grosse tête, ou tu ne passeras pas par la porte d’entrée.

-Arrête de dire n’importe quoi.

À vos ordre, Sergent!

-Officier!

Du pareil au même.

snapshot_38e1e283_b993f758

Himiko est une fille sociable. Dès son premier jouer de lycée, elle sympathise avec Eric Orvieto (les habitués à mes familles reconnaîtront ce nom de famille). Il vient d’une famille riche, alors n’hésite pas à lui soutirer un peu d’argent!

snapshot_38e1e283_599640fc

Maemi en fait autant en sympathisant avec Chloé Gonzague, devenue ado. Par contre, leurs sujets m’ont l’air un peu barbants…

snapshot_38e1e283_79964154

Ricardo s’est inspiré sur sa femme et nous ramène lui aussi une promotion. Félicitations!

-Cool.

Cache ta joie surtout.

snapshot_38e1e283_799641e1

Aujourd’hui est un grand jour, car Ricardo devient adulte! La famille est quasiment au complet, la retardataire est en arrière-plan…C’est toujours la même!

snapshot_38e1e283_19964216

Et voilà, l’ainé des enfants est un adulte. Il a bien grandi, c’est toujours ça de pris.

snapshot_38e1e283_f9964243

Par contre, il faut lui apprendre à manger correctement. Remercions encore Geoffrey.

snapshot_38e1e283_b99642a1

Himiko vient de me libérer d’un poids lourd: elle n’apprécie pas l’odeur de ses aisselles, encore heureux. Elle n’est pas aussi négligée que son frère, c’est toujours ça de pris.

snapshot_38e1e283_39964313

Ricardo vient d’être victime du fameux syndrome de “Je suis pas allé à la fac alors je tape une déprime”. Le psy ne s’est pas pointé, on sauve les meubles.

snapshot_38e1e283_f996449e

Alors Geoffrey, on bouquine?

-Je travaille ma cuisine pour ma prochaine promotion.

C’est bien, c’est bien. À force de persévérance, nos Sims commencent à comprendre ce qu’on attend d’eux, c’est pas plus mal.

snapshot_38e1e283_39964544

Anna continue sur sa lancée et décroche une nouvelle promotion. Elle est maintenant Commandant. Et le compte bancaire grossit d’un bon coup!

-Je vais raconter ça à mes copines?

Quelles copines? T’en a?

-Va voir ailleurs si j’y suis.

Humpf. Notez en arrière-plan Akio qui fait ses devoirs. Après avoir ramené un 7/20, je l’ai obligé à faire ses devoirs illico presto. Non mais. La famille est sale, mais pas bête!

snapshot_38e1e283_b99645f4

Décidément, les promotions sont un virus transmissible! C’est au tour de Ricardo d’être promu au poste d’Agent pas très Spécial. Nom pas vraiment glorieux, mais c’est mieux que rien!

snapshot_38e1e283_1996464d

-Mon nounours…

-Ma pupuce…

Hum. Je sais où est la sortie.

snapshot_38e1e283_b99646e2

-Mais comment ça t’as pas une thune? Comment tu vas faire pour survivre et t’occuper correctement de ta famille?

Himiko, du calme. Il a tout son temps!

-Mais pas du tout, le temps passe vite ici!

Séniore avant l’heure?

-Prévoyante.

Pas convaincu.

snapshot_38e1e283_99964751 

-Tu sais Maemi, j’ai hâte que quelqu’un de la famille se marie!

-Ah ouais, ça va être cool!

snapshot_38e1e283_99964755

-On ira à la mairie sur notre 31, ça va être top!

-Ouais, c’est sûr!

Son aspiration Famille prend le dessus, aucun doute.

snapshot_38e1e283_b996475f

-Et il y aura plein de musique, des violons, et tout, ça va être giga!

-Bon, tu arrêtes?

Alala, les jeunes. En tout cas, si on choisit Himiko comme héritière, la maison ne va pas être triste, cette fille est un moulin à paroles!snapshot_38e1e283_5996479b

Vous savez pas parler d’autre chose que des promotions, vous? Ça m’agace, les conversations parents/enfants, ça tourne toujours autour de la même chose chez vous.

snapshot_38e1e283_b996483b

On termine cette semaine avec une note de gloire, car Akio vient de maîtriser sa compétence Physique! Un grand bravo à lui! Et, en passant, sa mère l’a bien aidé avec son parcours du combattant…

Notez en arrière-plan la collection de bouteilles d’élixir de vie. Petite, certes, mais nous n’en sommes qu’au début!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, Himiko ! En plus une aspi famille ! Reste plus qu'à dégoter un NPC à sa hauteur, ça va dur !<br /> Bravo pour cette maj !
T
J'adore cette MàJ ! Et ton humour Tomy, ton humour...! Himiko est vraiment belle, en effet !
M
oui elle est vraiment super belle !
P
Anna brille par son absence pour une fois ... Cela fait du bien de ne pas la voir râler à tout bout de champ ! xP<br /> Mon dieu ce que Himiko est belle ! O_o
Le Legacy Challenge de Ptitejuju et Tomy
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité